Clonezilla

Clonezilla pour Mac

  • Gratuit
  • en Français
  • Version: Varies with device

Sauvegarder simplement grâce au clonage de fichiers

Clonezilla est un utilitaire gratuit de sauvegarde et de récupération qui partitionne un disque et utilise ensuite une approche d'imagerie et de clonage pour créer des copies de fichiers qui pourront être récupérées en cas de panne catastrophique. Ses fonctionnalités sont similaires à celles d'un programme comme Norton's Ghost.

Clonage de niveau professionnel

Bien que Clonezilla Live soit conçu pour des fonctions de sauvegarde et de restauration sur une seule machine - ce qui le rend idéal pour les utilisateurs occasionnels - la version édition serveur (SE) du programme est adaptée à un large déploiement, peut-être dans un environnement de bureau. SE est capable de cloner plus de 40 terminaux informatiques simultanément et, lorsqu'elle est utilisée avec du matériel haut de gamme capable de gérer des clusters de 42 nœuds, elle a été enregistrée à des taux de restauration d'environ 8 Go par minute sur un multicast. Toutes sortes de systèmes de fichiers sont pris en charge par Clonezilla, y compris - mais sans s'y limiter - NTFS de MS Windows, HFS+ de Mac OS, divers systèmes de gestion de fichiers GNU/Linux, VMFS5 de VMWare ESX et NetBSD. Un cryptage AES-256 est également proposé, qui sécurise l'accès aux données tout en rendant le stockage et le transfert sûrs. Enfin, il convient de mentionner que la restauration d'une seule image sur plusieurs périphériques locaux est une autre fonction pratique qui est également prise en charge.

Le Clone Ranger ?

Grâce à ses nombreuses fonctions, Clonezilla est pratique pour les sauvegardes complètes du système et pour les PC autonomes. En termes de matériel, il suffit d'un lecteur de CD/DVD, d'un port USB, d'un PXE ou d'un disque dur pour fournir un dispositif de démarrage.

Les plus

  • Zéro coût
  • Compatibilité avec de nombreux systèmes de gestion de fichiers

Les moins

  • Toute partition doit avoir une taille au moins égale à la moitié de celle du disque
  • La sauvegarde incrémentielle n'est pas prise en charge

Top téléchargements Logiciels utilitaires pour mac

Clonezilla

Télécharger

Clonezilla Varies with device pour Mac

Avis utilisateurs sur Clonezilla

Avez-vous essayé Clonezilla? Soyez le premier à donner votre avis!

Alternatives à Clonezilla

Découvrez des apps

×